TRI-

Un vidéaste (Thierry Payet), une journaliste (Sophie Rocherieux) et un musicien de culture électronique (Olivier Zol) travaillent des émotions à l'intersection de chacune des disciplines. De là naît une base d'atmosphères à la frontière du visuel et du sonore, du reportage et de la création. L'ensemble (images et sons) est joué " live " autour du trio : musique, vidéo, journalisme.

 

Projets:

Bonheur - Supercherie
Commande du Centre Pompidou dans le cadre des "cinéma de demain "

Article sur SHIFT(Japon) >

Survival Kit
Résidence & Performance Pour Le festival S&V - Hong Kong
tri-
Aout 2003 - 1a space - Hong Kong
8 Mai 2004 - Maison des arts de Malakoff - Paris
17 Juin 2004 - Centre Pompidou - Paris

Etrange - Etranger
Sept 2003 - Residence & Performance - CCF de tokyo - Japon
8 Mai 2004 - Maison des arts de Malakoff - Paris
17 Juin 2004 - Centre Pompidou - Paris

Ballard >Creteil
La performance de TRI- met en relation trois lieux emblématiques de la culture numérique de l’agglomération parisienne :
Le Cube à Issy Les Moulineaux, la Gaîté Lyrique à Paris, et la Maison des Arts à Créteil.

Les trois lieux franciliens, font partie de trois départements différents et sont joints par une ligne non imaginaire : la ligne de métro No 8. Elle part de la périphérie passe par le centre, puis en ressort. Les 3 performances se construisent en rapport aux lieux.
Elles sont le résultat de résidences dans chacun des espaces, de rencontres avec les publics et les environnements de chacun
des trois lieux. Vient s'additionner la construction d’une unité entre les trois performances, des pointillés qui se génèrent, des appels et des rappels géographiques et thématiques, des lignes directrices qui donnent un sens beaucoup plus important à la vision des trois actes.
tri-
27 mars 2004 > La Gaîté Lyrique - Paris
30 et 31 mars 2004> Festival EXIT - MAC Créteil - Paris
9 avril 2004> Le Cube - Paris

L'Aveu
Residence & performance au CCF / Tallinn (Estonie)
l’aveu, traité à travers deux danseuses qui ouvrent la porte de chez elles à un inconnu et sa caméra. L’intime du quotidien, les gestes, les chansons qu’elles fredonnent.
tri-
du 2 au 19 sept 2004 - Kanuuti Gilda Saal - Tallinn